SOFCANIS Félin SENIOR
Type et catégorie d’aliment
Aliment complémentaire pour chat âgé ou convalescent.
Comprimé appétent.
Composition par ordre de poids décroissant :
Protéines porcines transformées, carbonate de magnésium, gluconate de potassium.
Constituants analytiques :
Liste des additifs au kg :
Soit, pour un comprimé de 250 mg :
Propriétés
Le stress oxydatif induit par les radicaux libres sur les protéines, les lipides et les acides nucléïques est de moins en moins inhibé par les anti-oxydants de l’organisme au cours du vieillissement où il est constaté une forte baisse de leur teneur.
SOFCANIS Félin Senior est une association de nutriments antioxydants agissant en synergie.
Le Coenzyme Q10 est un puissant anti-oxydant qui facilite la production d’énergie par les mitochondries : il joue un rôle essentiel pour le bon fonctionnement du tissu cardiaque et le maintien des possibilités cognitives. C’est une substance naturelle synthétisée par l’organisme, dont la concentration baisse avec l’âge, d’où l’intérêt d’une supplémentation orale pour en remonter les taux sérique et tissulaire.
Le Coenzyme Q10 prolonge, de plus, l’effet anti-oxydant propre de la vitamine E sur les lipides et son effet stimulant de la fonction immunitaire.
La vitamine E a pour action essentielle de protéger les phospholipides des membranes cellulaires de la peroxydation : elle participe activement à la structure membranaire en formant des complexes qui la stabilisent et évitent les réactions en chaîne très destructrices.
Le sélénium est nécessaire à l’enzyme glutathion peroxydase qui élimine les peroxydes. Il agit en étroite collaboration avec la vitamine E.
La vitamine C, autre anti-oxydant majeur, régénère la vitamine E : elle ne se stocke pas dans l’organisme, d’où la nécessité d’un apport quotidien.
La taurine dont l’apport exogène est particulièrement nécessaire puisque le chat n’en synthétise qu’une trop faible quantité par rapport à ses besoins, associe son action favorable, reconnue sur la fonction cardiaque, à celle du coenzyme Q10.
Le gluconate de potassium permet de compenser la perte de potassium induite par un fonctionnement rénal trop souvent insuffisant où l’apport en vitamine E atténuera les dysfonctionnements.
Utilisation
Chez le chat âgé, aliment complémentaire visant à aider à retarder les conséquences du vieillissement au niveau du fonctionnement du tissu cardiaque, du maintien des propriétés cognitives et du niveau d’activité général.
Mode d’emploi
Voie orale.
Chat âgé ou convalescent : 1 comprimé pour 2,5 kg de poids vif par jour.
L’excellente innocuité de cette formulation permet une utilisation prolongée.
Très appétent, le comprimé sera absorbé spontanément ou émietté sur (ou dans) l’aliment.
Conservation
Conserver à l’abri de l’humidité et de la chaleur.
Présentation
laboratoires MOUREAU |
Sofcanis nutraceutique |